“Il n’est jamais trop tot”

 

Bienvenue dans ce nouvel épisode de HPCtalks, le podcast où nous explorons les histoires inspirantes de personnes qui façonnent le monde de la technologie en Afrique. Aujourd'hui, nous sommes honorés d'accueillir William Ndja Elong, un visionnaire passionné de robotique et fondateur du premier drone civil "fabriqué au Cameroun". William est à la tête de Will & Brothers, une entreprise qui repousse les limites de l'innovation technologique en se concentrant sur les histoires africaines.

Originaire du Cameroun, William a développé une appétence pour la tech dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu un double-diplôme de la Haute école de commerce de Yaoundé et de l'École supérieure de commerce de la Rochelle à seulement 18 ans, il s'est rapidement fait remarquer dans l'industrie en travaillant pour des entreprises renommées telles que Thalès et Oracle.

Cependant, ce n'était que le début de son parcours exceptionnel. En 2015, William a fondé Drone Africa, une entreprise spécialisée dans la fabrication de drones en Afrique. Il a su relever les défis et a réalisé la prouesse de fabriquer les premiers drones civils au Cameroun en 2018, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de technologie sur le continent.

Aujourd'hui, William est également un fervent défenseur de l'alphabétisation numérique en Afrique.
Dans cet épisode, nous plongerons dans le parcours remarquable de William, sa vision pour le développement de la tech en Afrique et son engagement envers l'alphabétisation numérique. Nous explorerons également les projets passionnants de Will & Brothers et sa quête pour faire entendre les histoires africaines dans l'industrie du jeu vidéo.

Préparez-vous à être inspiré et à découvrir comment la tech et l'innovation peuvent véritablement transformer l'Afrique. Accueillons chaleureusement William Ndja Elong dans ce nouvel épisode captivant de HPCtalks.


Produit par @leshyperconscients

Animé par: Cyril-Calvin Bunduku-Latha












 
Previous
Previous

“De l’informel au formel”

Next
Next

“Aide toi (et) le ciel t’aidera”